
Bienvenue au défilé « La mode des profs » de l’école anglaise de Padoue.
A l’école EISP les profs ont un style unique et original, à commencer par le professeur de chimie qui porte toujours de belles cravates bariolées, décorées avec de petits Garfield, avions, dinosaures et beaucoup d’autres animaux bizarres. De temps en temps, il complète cette tenue sympa par de jolies pantoufles assortie à des chaussettes blanches qui valorisent aussi sa coupe de cheveux de moine.
Heureusement, la saison chaude est arrivée et nous ne verrons plus le sweat polaire « National Geographic » du prof de sciences ; il ne renonce pas pourtant à son élégant pantalon noir et à sa chemise rouge. Nous ne savons pas ce qu’il cache dans sa barbe mais nous avons découvert le contenu de sa mystérieuse mallette en cuir : un marteau ! Ça peut toujours être utile en classe !!
Le prof de sciences n’est pas le seul à avoir des goûts particuliers : la hippie fille fleur avec ses jupes bariolées veut battre le record d’originalité. Avec ses débardeurs flottants et ses sandales en cuir elle se promène dans les couloirs de l’école avec son air « zen ». Nous ne savons pas encore si ses jolies boucles d’oreille ont été héritées des égyptiens ou si elle les a trouvées dans un magasin ethnique !
Ce n’est pas fini ! L’Irlande nous a fait cadeau d’un professeur très original qui porte toujours quelque chose de vert pour représenter sa patrie ! Que ce soit un slip vert acide qui sort du pantalon ou des chaussettes vert militaire qui sortent des sandales ça donne toujours un joli contraste avec ses cheveux roux.
Pour continuer cette amusante liste, il y a Mr. « McDonald », le professeur de mathématiques. On l’appelle comme ça parce que quelquefois il se fait remarquer par des contrastes de couleurs intéressantes, comme quand il porte son joli pantalon rouge assorti à une chemise jaune banane et des chaussures géantes marron. On l’a élu le prof le mieux habillé de l’école, grâce à son grand choix de vêtements de marque.
Et pour finir, voilà « Walter Texas Ranger », l’homme à la chemise hawaïenne : il en a de tous les types. Sa moustache arrive jusqu'à ses oreilles et sa phrase « I don’t want to argue » est devenue célèbre dans toute l’école.
c'est tres amusante!
RépondreSupprimerMerci Marina pour ce blog c'est tres tres beaux!! c'est bien que quelques fois nous avons des choses interessants a faire pour l'ecole comme regarder ce blog!! Merciiii!
Merci Ingrid... ce sont les élèves enthousiastes comme toi qui donnent aux profs l'envie de trouver toujours quelque chose de nouveau à leur proposer...
RépondreSupprimerBonne lecture!
Marina