Depuis avril 2010 le "Collège de l'Albarine" de Saint Rambert en Bugey est notre partenaire dans le projet "échange de correspondance". Les élèves de la classe 6 ont déjà reçu leurs premières lettres de la part de leurs copains français alors que ceux de la classe 7 vont les trouver à leur rentrée en septembre.
Quelques informations sur le village où est situé le collège
Le Collège se trouve à Saint Rambert en Bugey, un petit village à plus ou moins 50 kilomètres de Lyon, dans la région Rhône-Alpes, au centre est de la France. Cette région est divisée en huit départements et Saint Rambert en Bugey se trouve dans le département de l'Ain dont le chef-lieu est Bourg en Bresse.
Quelques informations sur le Collège de l'Albarine
Ce n'est pas un collège très grand: il y a 215 élèves et 15 professeurs, tous assez jeunes (30-45 ans). Les élèves qui correspondent avec nous étudient l'italien et vont donc profiter de l'échange avec nous pour pratiquer la langue.
Le Collège de l'Albarine
La classe d'italien
Le Collège de l'Albarine
La classe d'italien
J'aime beaucoup l'architecture du batiment de cette école.
RépondreSupprimerMoi aussi je l'aime beaucoup. Sauf qu'il est petit et je suis dans ce college.
SupprimerQui es-tu? As-tu un correspondant dans notre école?
SupprimerBungiorno a tutti! Io sono di college de l'albarine e faccio l'italiano con Mme. Pineau. Io corresponde con Caterina Gasparini. Scusi per Caterina di scrivere il suo nome. Io sono in 4ème. (in italiani per gli italiani)
RépondreSupprimerBonjour a tout le monde! Je suis du college de l'albarine et je fais l'italien avec Mme. Pineau. Je corresponds avec Caterina Gasparini. Désole pour Caterina d' écrire son prénom. Je suis en 4ème. (en français pour ceux qui préfère lire en français)
Buongiorno, corrispondente di Caterina. E tu, come ti chiami? Continua a seguirci su questo blog! Ciao.
SupprimerMi chiamo Vanessa Garcia. Arriverdeci!
SupprimerSalve! Per repondere alla tua demanda, mi chiamo Vanessa Garcia. Ciao!
RépondreSupprimerScusi ma sono in 5eme. Scusi per la errore.
RépondreSupprimerVanessa Garcia