Connaissez-vous le Rap français ?
Il y a un chanteur super que vous devriez connaître. Il s’appelle Kamini, il est français, né de père congolais dans un petit village français qui s’appelle Marly-Gomont (Picardie). Dans son site, www.kamini.fr, vous pouvez voir ses clips, qui sont très sympas.
Les élèves de français de la classe 11 ont écrit avec leur prof ce fait divers, inspiré de la chanson « Je suis blanc », où Kamini raconte ce qu’il lui est arrivé après que Dieu a décidé, un jour, de changer la couleur de sa peau, de noire à blancheUn jeune africain se réveille et voit sa peau blanchir tout à coup.
Avant-hier, à trois heures de l’après-midi, un jeune congolais, Omar Kamini, 25 ans, s’est réveillé comme d’habitude dans son deux-pièces de la banlieue de Paris. Quelques minutes après son réveil, il a commencé à entendre des bruits étranges et à voir une lumière aveuglante. Tout de suite après, selon les déclarations du jeune homme, il aurait vu Dieu qui lui aurait adressé ces paroles : « Tu seras blanc pendant neuf semaines et demie ». Le pauvre jeune homme s’est mis à courir mais il était trop tard puisque son épiderme commençait déjà à blanchir. « Je suis blanc partout ! » a-t-il déclaré à la police lorsqu’il a raconté le fait. Monsieur Kamini affirme que sa vie a beaucoup changé depuis cette étrange aventure : « La police ne me poursuit plus, je ne sais plus danser et on ne me refoule plus à l’entrée de la discothèque ».
Une équipe de médecins experts est en train d’étudier cet étrange et insolite phénomène. Ils ont remarqué que les cordes vocales du jeune homme ont subi aussi une transformation, ce qui explique le changement de sa voix. Le Docteur Dubois, le psychologue qui assiste Monsieur Kamini, affirme que le jeune semble assez tranquille et se déclare content d’avoir eu la possibilité de connaître les avantages d’une peau blanche, mais qu’il est pourtant très désireux de guérir de sa mystérieuse maladie pour retrouver sa véritable identité et sa vraie joie de vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire