mardi 8 février 2011

"Les Misérables"

Commentaire de Anny W. (Classe 11 - Première)

Encore une fois la compagnie théâtrale "Bouffon théâtre" a mis en scène une œuvre exceptionnelle de Victor Hugo, "Les Misérables".
L'histoire on la connaît bien, un ancien forçat, nommé Jean Valjean sort de la prison et retrouve le chemin du bien. Son aventure se croise à celle de Fantine, qui meurt pour protéger sa fille Cosette.
Le début du spectacle est efficace et créatif: il relie le passé au présent à travers la mise en scène d'un cirque contemporain où les artistes annoncent qu'ils vont nous raconter l'histoire de "Les misérables". L'atmosphère de ce cirque est magique et joyeuse au début, mais de plus en plus mélancolique au fur et à mesure que l'histoire avance.
La représentation est accompagnée par la douce musique d'une guitare électrique, d'une basse et d'un accordéon, ce qui rend très intenses les moments les plus émouvants.
C'est Fantine, interprétée par Véronique Boutonnet, la vraie héroïne de cette pièce. Victime de la société du XIX siècle, elle doit lutter contre la misère, le froid et la faim. L'actrice fait preuve d'un grand talent en interprétant son rôle à la perfection.
Très originale l'interprétation de l'affreuse Madame Thénardier, de la part de l'acteur Luca Lomazzi.
Le décor sur la scène est essentiel et le texte des chanson résume très bien le moments essentiels de l'histoire, avec simplicité et une touche de poésie.
On espère que les acteurs continuent avec ce bon travail, donnant aux étudiants beaucoup d'émotions et de sourires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contributeurs