Les Misérables
Réalisation: Richard Arselin
Commentaire de Marco C. (Classe 11 - Première)
La tournée du spectacle "Les Misérables" organisée par Palkettostage a touché beaucoup de villes italiennes et vendredi 4 février ils étaient enfin à Padoue. Cette année ils nous ont proposé une comédie musicale adaptée d'un célèbre roman de Victor Hugo, une oeuvre très engagée.
La scénographie était d'un style un peu rétro, parfois essentielle, plus symbolique que réelle, comme les acteurs nous ont expliqué à la fin du spectacle. Les barricades parisiennes, par exemple, n'étaient que deux meubles et un grand drapeau français. C'est vrai qui l'espace sur la scène n'est pas énorme mais cette scénographie essentielle ne m'a pas donné l'idée de la grandeur de Paris.
Par contre, la musique était extraordinaire. La douce mélodie de l'accordéon accompagnait très bien les vies des misérables. La guitare et la basse aussi aidaient à créer la juste atmosphère. La bonne musique est surement un trait fondamental du spectacle et Palkettostage a toujours donné beaucoup d'importance à cela.
Même s'il s'agissait d'une oeuvre dramatique il y avait des rôles comiques qui détendait la tension dans plusieurs occasions. J'ai bien aimé petit Gérvais car l'actrice jouait très bien le rôle du petit enfant en nous faisant beaucoup rire. Les Thénardiers, qui dans le livre sont méchants, dans ce spectacle sont deux figures très comiques et je les ai beaucoup appréciées.
Jean Valjean a été bien interprété par Franck Etenna, surtout à la fin du spectacle. Mais la vraie star de Les Misérables a été Fantine, interprétée par l'actrice Véronique Boutonnet, même si son rôle n'a pas duré beaucoup. On pouvait sentir ses sentiments à travers son son regard et sa voix.
Tous les acteurs ont bien joué et ils travaillent très bien ensemble. Bravo!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire